• Présentation

    Le projet HEDINA est un projet d’habitat groupé mis en œuvre par 7  familles associées. Le permis de construire a été obtenu le 28 juin 2012. L’ensemble des terrains est d’ores et déjà acquis et regroupé au sein de la SCI HEDINA. Le chantier est lancé, et sera fini au mois de juin 2013.

    C’est, pour chaque famille, l’opportunité de construire en même temps que des amis et d’envisager un mode de vie plus solidaire. Nous avons longuement travaillé ensemble à la conception de cet ensemble en recherchant un coût acceptable. Cela nous a amené à envisager de partager certaines fonctions, buanderie, chambre froide, cuisine d’été et lieux d’échanges…

    Comme nous nous connaissons bien, nous n’avons aucun mal à envisager cette solidarité 
    entre nous. Ce sera, nous l’espérons, un habitat économique, écologique, favorisant le développement de liens sociaux, multi générationnel… 


  • Commentaires

    1
    Baptiste
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:31

    Bonjour,


    Je m'appelle Baptiste Ugo et je suis étudiant en M2 Urbanisme-Aménagement du territoire à Aix-en-Provence.

    Je travail dans le cadre d'un stage sur les sujets de l'habitat participatif et de l'agriculture de proximité.

    Je souhaiterais savoir si votre projet inclue des logements pour agriculteurs ?


    Connaitriez vous d'autres projets d'HP qui incluent des agriculteurs parmi les habitants ?



    Merci beaucoup


    Baptiste Ugo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :